browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Antibes, des visites inoubliables

Posté par Aurélie le 18 septembre 2013

Lors de la deuxième semaine de mes vacances à Antibes, j’ai voulu tout simplement faire du tourisme. Je connaissais déjà la renommée de Marineland, son parc aquatique, avec ses spectacles de dauphins et d’orques. Je n’ai pas voulu m’attarder sur ce site uniquement. J’ai voulu découvrir Antibes, dans toute sa splendeur. Avec le guide de la ville en poche, je suis donc partie fouiller dans chaque recoin de la ville où je pourrais trouver quelque chose qui m’émerveillerait.

Un petit retour au passé

Tableau picasso

Oeuvre au musée Picasso

Ma première visite m’a mené au cœur de la vieille ville. Les remparts d’Antibes, qui encerclent cette partie de la cité, sont impressionnants. Des gens de l’hôtel m’ont parlé de son marché un peu folklorique. Je n’ai pas oublié d’y faire un saut. Après une petite pause café sur la place, je me suis tournée vers le village de Biot. Plusieurs entreprises familiales s’y spécialisent dans la verrerie et la poterie.

Face à la Méditerranée

Face à la mer, j’ai trouvé le quai des Milliardaires beaucoup trop bling-bling à mon goût avec ses yachts immenses. Le Port Vauban et le Fort Carré accueillent également ces gros navires. À Villeneuve-Loubet, j’ai découvert la cité de Marina Baie des Anges très intéressante avec son architecture hors du commun.

Un peu de culture

Le musée de Picasso se trouve dans la vieille ville. J’ai toujours entendu parler de ce musée, mais quand j’ai vu les œuvres qu’il renfermait, je suis restée bouche bée. Il y a aussi le Musée national Fernand Léger, dont les mosaïques hautes en couleur sont aperçues de loin. Évidemment, je n’ai pas oublié d’assister au « Jazz à Juan », le festival de jazz mythique. J’y suis allée avec quelques copines qui ont voyagé avec moi.

Je n’oublierai jamais chacune de ces visites.

Commentaires fermés