browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Les colonies de vacances offrent de très beaux souvenirs

Posté par Aurélie le 28 juillet 2017

Les enfants et les adolescents se préparent dès le mois de Juillet à découvrir les joies des vacances. Certains iront chez la grand-mère alors que d’autres seront inscrits au centre de loisirs. Toutefois, les colonies de vacances représentent aussi un concept à ne pas mettre de côté.

En route pour les colonies de vacances

La saison est donc lancée, les enfants seront nombreux à rejoindre la colo. J’ai eu l’occasion de partir également durant ma jeunesse dans ces structures que ce soit à la campagne ou au bord de la mer. J’ai pu emmagasiner des souvenirs très sympathiques que j’aurais le plaisir de raconter à mes futurs enfants. Ces derniers pourront ainsi découvrir les avantages d’un tel séjour.

La bonne vieille cabine téléphonique

Éloignée de mes parents, j’ai pu enfin savourer les joies de la liberté et de l’autonomie. Même si j’étais réticente à l’idée de quitter mon cocon familial et surtout mes amis, j’ai eu le plaisir de découvrir un nouveau monde très sympathique. Les veillées, la fête à la fin du séjour ou les rires lors des activités sont à jamais gravés dans ma mémoire. Il suffit parfois de 15 jours en collectivité pour jouir d’un regard neuf sur la société et son entourage. Il y a quelques années, les Smartphones n’étaient pas encore au rendez-vous, il y avait donc le système D lors de ces voyages.

L’heure des premières rencontres amoureuses

Nous étions contraints de faire la queue à la cabine téléphonique pour tenter de joindre les parents. Au début du séjour, la file d’attente était longue, mais, au fil des jours, elle s’est considérablement réduite. Finalement, cette cabine téléphonique permettait de se détacher peu à peu de ce cocon familial. Les colonies de vacances laissent donc des souvenirs très appréciables même si certains sont douloureux à cause d’une éventuelle rupture amoureuse. 

Commentaires fermés