browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Au pays des tsars

Posté par Aurélie le 3 février 2013

Mon fiancé et moi avons décidé de partir en voyage en Russie pour les vacances durant 4 jours. Après réflexion, nous avons décidé de visiter Saint-Pétersbourg. La joie de découvrir une ville à l’image du socialisme nous animait.

Jour1

Nous avons pris l’avion à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle par vol direct, puis après près de 3h30 de vol, nous débarquions à l’aéroport de Saint-Pétersbourg. Nous avons pris un taxi pour rejoindre notre hôtel : la Renaissance, un hôtel au centre ville pour faciliter le déplacement.

A l’arrivée, on vit une façade beige avec une farandole à 3 portes au bout. Après les modalités,  nous découvrîmes notre chambre à l’étage avec une vue imprenable sur la cathédrale. Pour commencer l’après midi, nous avons décidé de faire une petite visite à travers les canaux. On y voit des façades de toutes les couleurs comme le palais Bielosselski-Bielozerski en rouge framboise, puis après être passé sous le pont d’Anitchkov, l’environnement se change en vert avec des grands arbres le long du bord puis le palais Paul premier aux murs rouges-orangés.

Pour finir, on a vu l’église de la résurrection du christ avec ses bulbes multicolores, à l’image des palais des contes. La petite croisade s’est terminée au pont près du palais de Stroganov.

Jour 2

On a commencé par la cathédrale saint Isaac dans la matinée. On contemplait  ces colonnes de granit avec cette coupole en or et la statue du cheval de bronze.

A l’intérieur de la cathédrale, on vit un grand espace avec des mosaïques du mur au plafond. Et après 200 marches à pieds, on atteignit le balcon qui donne une vue d’ensemble de la ville. La seconde destination était le palais de Tsarkoïe Selo : on entra tout d’abord au rez-de-chaussée avec des murs blancs associés au tapis et aux rideaux de couleur rouge.

En prenant à droite, on arrivait dans la salle de bal ornée d’une multitude de miroirs parés de dorure et de lumière étincelante. Après avoir passé plusieurs portes dorées, on arrivait dans le cabinet d’ambre.

Je fus fascinée par ces panneaux d’Ambre de couleurs jaune et rouge qui tapissaient merveilleusement bien cette pièce.

Commentaires fermés