browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Bilan du séjour et prévisions

Posté par Aurélie le 19 février 2013

Après ces quelques jours au pays des tsars, on se rend compte avec le recul que notre séjour était de courte durée et que nous n’avons pas tout vu d’où un autre voyage en perspective.

Saint-Pétersbourg est une belle ville mais la capitale de la Russie : Moscou, est surement la plus caractéristique du socialisme. Donc pour faire d’une pierre, deux coups, nous passerons 2 jours à Saint-Pétersbourg et 2 jours à Moscou.

Tout comme la première fois, nous passerons par une agence spécialisée pour l’organisation de notre voyage en Russie. Et cette fois encore je pense que ce sera ODI Voyages que nous avions découvert sur internet lors des recherches sur un visa pour la Russie.

Nous étions satisfaits donc nous repartirons grâce à eux mais cette fois-ci avec un programme différent.

Jour 1 et jour 2

La première journée étant encombrée par le voyage, après avoir pris  une chambre à l’hôtel « la Renaissance », un bon déjeuner au « crocodile bar » (il nous avait charmer l’autre fois) aidera à bien commencer le séjour à Saint-Pétersbourg.

L’après midi, la visite de l’église de la résurrection du christ et une promenade dans le parc de Mikhaïlovski. Le lendemain, on se rendra  au marché de Kouznetchy jusqu’à l’église Notre dame de Vladimir puis au théâtre de Marinsky. S’il reste un peu de temps, on passera dans la grande librairie.

Enfin, on prendra le train en direction de Moscou.

Jour 3 et jour 4

moscou st basilArrivés à Moscou, on devrait tout d’abord prendre une chambre chez « Maxima Zarya » qui offre un environnement convivial et un bon rapport qualité-prix.

Puis on fera la visite des sites incontournables de Moscou : la place rouge, le Kremlin et le parc des statues déchues. Entre temps, on découvrira la cuisine locale au « café Pushkine ».

Le lendemain, on fera un tour de la ville en bateau sur le Moska à défaut de pouvoir tout visiter. Un passage au Mausolée de Lénine est de mise avant de faire un tour du coté du centre commercial le plus populaire de la ville « le GUM Department Store ».

Et enfin, profiter du déjeuner au « Club Petrovich » et reprendre l’avion pour Paris.

Bref vous l’aurez compris nous avons aimez notre voyage en Russie, mais regrettons de n’avoir pu tout faire. En même temps c’était court mais ça nous donne une excuse pour y retourner.

Commentaires fermés