browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

A la découverte de Biarritz en groupe

Posté par Aurélie le 3 septembre 2013

Comme nous nous sommes faits des amis à Biarritz, on a décidé de passer du temps ensemble pour découvrir les activités qu’on peut effectuer à Biarritz. Nous nous sommes dirigés vers la gare d’Anglet. A 800 m de là, dans le quartier Parme se trouve le « Parme Biarritz Camping ».

Parme Biarritz camping

Dès notre arrivée, nous avons profité de la piscine et  un peu de bronzage au soleil sur le bord de la piscine. Après, un tour sur le terrain de sport, on pouvait faire du basket, du foot, de la pétanque…Nous avons choisi le ping-pong. Nous avons ensuite pris un bon repas au restaurant avec des plats typiquement basques. Le soir venu, on assistait à des spectacles très chaleureux avec un mélange de couleur vivifiant. Après plusieurs heures sous le rythme des chansons basques et les chanteurs, nous regagnions notre gite en bois avec sa terrasse et entouré de verdure.

Apprendre à surfer

Comme le surf est extrêmement apprécié à Biarritz, nous avons décidé de suivre un cours intensif en surf. Avec l’aide de la « Gliss’experience » nous avons appris à surfer tant bien que mal. Le surf nécessite un grand équilibre. D’ailleurs dès que l’on commence le cours, on apprend à trouver l’équilibre sur la planche lorsqu’on est couché à plat ventre. Puis, on apprend à ramer avec les bras en surface pour avancer mais aussi pour gagner assez de  vitesse. On passe au dessous de la vague et on fait le take off qui est assez difficile. C’est la période très courte durant laquelle on chevauche la vague en passant de la position assise à la position debout. Après des jours sous le soleil à courir après les vagues, même si on n’aura pas l’occasion de le faire chez nous, la technique nous la connaissons et nous avons passé des moments inoubliables.

Commentaires fermés