browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

La visite touristique de Biarritz

Posté par Aurélie le 14 avril 2013

Le moment de détente et de bien être au centre de thalassothérapie terminé, nous partions à la découverte de cette ville qu’on ne connaissait pas. C’était la première fois que nous venions à Biarritz et nous voulions visiter les lieux touristiques.

Nous avions bien entendu préparé notre périple avant le départ, histoire de gagner du temps. Pour ça rien de très compliqué, un tour sur le site de l’office de tourisme de Biarritz, mais aussi quelques recherches sur internet du style:

  • Que faire à Biarritz ?
  • Quoi visiter ?
  • Où sortir ?

Le musée de la mer

Nous avions entendu beaucoup de bien sur cet endroit par des amis et nous voulions à tout prix le visiter. C’est un musée qui vu de l’extérieur parait assez petit mais lorsqu’on y pénètre c’est plutôt grand. A l’entrée, on est accueilli par un calmar géant. Puis après, on a assisté à un défilé de raies, de tortues et de requins dans leurs aquariums. On a eu l’occasion d’assister au spectacle des otaries et au moment de leur repas. On a même vu une petite otarie, c’était magnifique. La visite nous a pris plusieurs heures, mais ça valait largement le coup.

Le Surf shop

magasin surfAvant notre départ, le fils de ma belle soeur (coucou Sylvie) nous avait demandé si on pouvait passer dans une boutique spécialisée pour lui ramener une combinaison de surf. Seul problème nous ne savions plus lequel ni où. heureusement un coup de fil et il nous a redonné l’adresse ainsi que la référence de sa combinaison.

Boutique du genre dans laquelle je n’ai pas l’habitude d’aller, mais qui est super intéressante. Beaucoup de beaux produits bradés et le jeune homme qui tient la boutique était plus que charmant. Il nous a même dit que l’on pouvait retrouver tous les articles sur le site du surf shop.

La côte des basques

Après la visite, nous sommes allés à la côte des basques. Nous regardions ces surfeurs qui chevauchaient les vagues, la mer à perte de vue et ces rochers qui donnaient du charme à ce décor. Nous avons pris le déjeuner sur la terrasse du restaurant « bar de la côte » avec de la salade et du poisson frais. Puis nous nous sommes promenés sur le sable, le long de la plage.

L’opium club

Le soir venu, nous voulions découvrir la Biarritz la nuit. Nous sommes allés dans une boite de nuit. A « l’opium club », il y avait des gens très sympathiques avec qui on a dansé et discuté. L’ambiance était au rendez-vous avec une multitude de styles musicaux comme le RNB, le reggae…A l’aube, on quittait cet endroit certes épuisés évidemment mais avec de bons moments passés et de nouveaux amis dans cette ville.

Commentaires fermés