browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Les deux premiers jours de nos vacances au Canada

Posté par Aurélie le 26 novembre 2013

J’attaque cette fois-ci mon récit de notre séjour au Canada avec ma grande copine Sarah. Vous saurez tout de nos journées passées là bas avec quelques anecdotes croustillantes.

 1ère journée au pays des caribous

Le 22 Décembre 2011, mon amie Sarah et moi partons de Paris vers Montréal à bord d’Air Transat.

Le vol est assez agréable bien qu’il soit un peu long. Nous arrivons finalement à destination à 13h15. Le vol a été particulièrement épuisant mais cela ne nous a pas empêché de profiter de nos vacances dès le premier jour.

C’était la toute première fois que Sarah et moi visitions le Canada. Nous avions donc fait le plein de vêtements chauds et de nourriture en conserve avant notre départ, ne sachant pas vraiment ce qui nous attendrait une fois que l’on serait arrivées sur place.

Nous avions peur de ne pas nous retrouver dans cet immense pays, heureusement, notre guide qui se prénomme Sébastien nous a très bien accueillis. Il nous a conduit vers notre cabane située au cœur de la Vallée Bras-du-Nord en nous prodiguant déjà quelques conseils sur la manière de passer un agréable séjour dans la ville.

Après un peu plus de 2h de trajet en voiture, nous avons enfin pu récupérer nos clés et nous sommes installées dans un ravissant chalet en bois. Sarah et moi avons également reçu des vêtements chauds supplémentaires pour nous aider à supporter le froid… et effectivement il faisait vraiment très froid !

La météo a annoncé des températures comprises entre -25 et -35° C pour la semaine.

2ème jour et première activité

Le lendemain matin, nous avons décidé de commencer la journée en faisant une excursion en traîneau tiré par de magnifiques chiens bien entraînés pour cet exercice.

Nous avons pu sillonner la forêt boréale et découvrir la beauté du paysage. Après le déjeuner, j’ai proposé à Sarah de participer aux aventures du Bûcheron. Il s’agit d’un jeu qui consiste à effectuer plusieurs activités sous forme de défis le plus vite possible. Nous avons donc scié un billot de bois et traversé un circuit d’obstacles… La journée s’est achevée par un dîner à l’auberge.

Quelques photos de la rando en chiens

traineau3 traineau2 traineau1

Commentaires fermés