browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

A l’attaque de Montréal pour percer ses secrets

Posté par Aurélie le 26 novembre 2013

Patin à glace et partie de pêche pour le 3ème jour

Ma troisième journée à Montréal a été très intéressante dans la mesure où j’ai pu en savoir plus sur les traditions de la ville en m’amusant. Durant la matinée, Sarah et moi avons en effet pratiqué la pêche sur glace sur l’étang. Elle est visiblement plus douée que moi car je n’ai pas attrapé la moindre truite tandis qu’elle avait réussi à en pêcher 3. Cette activité nous a fait penser aux Esquimaux et nous a donné l’impression d’être au pôle Nord. Nous avons ensuite rapporté nos poissons à l’auberge pour les déguster au déjeuner.

Il neige beaucoup surtout durant la nuit à cette période de l’année, ce qui nous a permis de construire des igloos et des bonhommes de neige autour de notre chalet. Nos sorties dès le début de nos vacances nous ont donné l’occasion de rencontrer de nouveaux amis qui se sont joint à nous au cours de l’après-midi. Nous sommes rentrés au chalet tous ensemble pour décorer le sapin que l’équipe d’encadrement avait acheté pour noël. Le soir, c’est dans une ambiance très chaleureuse que nous avons dégusté le repas de noël et bu le lait de poule au coin du feu.

 Motoneige et repos pour le 4ème jour

Au cours du quatrième jour, de notre séjour à Montréal, le 25 Décembre, nous avons décidé de partager la suite de nos activités avec nos nouveaux amis. Nous avons continué à visiter la ville mais cette fois-ci en conduisant des motoneiges. Sébastien, notre guide, nous a expliqué les consignes à suivre pour que l’excursion se déroule en toute sécurité.

La motoneige est assez facile à conduire et très pratique sur des sentiers remplis de neige. Nous avons ainsi pu découvrir la beauté des lieux sauvages. En rentrant pour le déjeuner, nous avons eu la surprise de découvrir des friandises de noël dans notre chambre. L’après-midi il a continué à beaucoup neigé et Sarah et moi avons décidé de rester au chalet profiter de l’ambiance festive et nous avons passé la soirée à regarder des DVD de noël.

Commentaires fermés