browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Deuxième jour de visite touristique de Paris

Posté par Aurélie le 3 mars 2013

 

Après une bonne nuit de sommeil, j’enchaine les visites pour partir à la découverte de Paris. Un monument religieux, un déjeuner sur l’une des merveilles du monde et un spectacle au moulin rouge rempliront ma journée.

La Cathédrale Notre Dame

De l’extérieur, c’est une œuvre architecturale ; de l’intérieur, c’est certes un espace religieux mais tout aussi impressionnant avec ces vitraux et ces peintures. J’ai visité le chœur, la nef et l’autel qui sont magnifiques. J’ai vu les 9 nouvelles cloches, elles me rappellent énormément le bossu et Esméralda. A la fin de la visite, j’ai contemplé les portails. Ce sont des œuvres qui étonnent : toutes différentes, imposantes et pourtant si minutieusement dessinées.

Le portail de la vierge avec un enfant sur l’épaule, le portail du jugement avec ses fresques impressionnantes et le portail saint Anne avec la vierge et l’enfant sur ses genoux. Pour moi, c’est plus un palais qu’une église.

moulin rouge

Le moulin rouge

La Tour Eiffel

C’est l’incontournable de Paris. De loin, cette dame de fer est impressionnante avec ses ornements de dentelle. A son pied, on enchaine la montée pour avoir une vue d’ensemble sur cette ville de renom. Le vent qui souffle me décoiffe carrément mais ça donne une impression de liberté, de voler. Au premier étage, un restaurant avec de la bonne nourriture et des prix convenables pour un tel endroit. A cet emplacement, la vue panoramique sur la ville est toujours là.

Le spectacle au Moulin rouge

C’est un endroit que je ne voulais pas rater. J’avais même pris la peine de réserver ma soirée directement sur le site (le site du Moulin rouge) par peur de ne pas avoir de place. Dès l’entrée, j’étais sous le charme : une grande salle avec un décor à couper le souffle. J’en ai oublié la longue file d’attente pour entrer.

Les danseurs et danseuses étaient beaux dans leurs costumes. J’assistais à un spectacle tout simplement féérique avec ces couleurs, ces paillettes et ces plumes. J’ai vu tous les numéros dont l’exécution laisse entrevoir les heures de répétitions, du haut niveau et divertissants.

Un spectacle accompagné d’un diner acceptable (le plus important c’est de regarder le spectacle sans mourir de faim) et un champagne pour couronner le tout.  Oui je ne me suis rien refusé pendant cette virée à paname.

 

Commentaires fermés