browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Derniers jours au Québec merci AventuresNouvelleFrance.com

Posté par Aurélie le 27 novembre 2013

Aïe Aïe ça commence à sentir la fin. C’est donc tout naturellement que nous commençons à penser au retour et donc aux petits cadeaux souvenirs pour nous mêmes et les proches. Ces quelques jours au Canada sont passés à une vitesse folle. Il faut dire que le programme était chargé, Aventures Nouvelle France nous avait prévenu.

Shopping dans la ville souterraine de Montréal

Sarah et moi avions programmé de passer une seule semaine de vacances à Montréal, il était donc hors de question de rester au lit toute la journée. Nous sommes arrivées à l’avant dernier jour de notre séjour au Canada et il aurait été dommage de repartir en France sans rapporter des souvenirs de nos vacances. Cette 7e journée est donc réservée au shopping.

Nous avons été surprises de voir des vêtements pour l’hiver à des prix très intéressants dans les boutiques de Montréal. L’hiver sera encore long alors nous allons pouvoir les porter durant les semaines à venir en France. Bien décidée à poursuivre les activités sportives à notre retour, Sarah a fait le plein en vêtements de sport. Quant à moi, j’ai explosé mon porte feuille en achetant des jeans et des bottines, en plus des manteaux et des jolies vestes assorties à mes chaussures.

Le soir, Sarah et moi sommes allées dîner dans un restaurant chic pour profiter de notre dernière soirée à Montréal. La beauté de la ville est à couper le souffle grâce à toutes les lumières arpentant les rues et illuminant les maisons du quartier.

montreal souterraine

Ville souterraine de Montréal

Les au revoir du Québec

Le 8e et dernier jour de nos vacances est finalement arrivé. Étant donné que l’aéroport est situé en dehors du centre-ville, Sarah et moi avons décidé de préparer notre retour durant toute la journée. Nous sommes allés dire au revoir à nos amis durant la matinée et nous avons pris des photos en leur compagnie. Nous étions tristes de partir mais en même temps impatientes de rentrer à la maison.

A 14h15, nous nous sommes dirigées vers l’aéroport avec nos valises qui étaient visiblement beaucoup plus lourdes qu’à notre départ. Le départ vers Paris était prévu pour 18h et avec les 2h30 de trajet du chalet jusqu’à l’aéroport, nous avons failli rater l’avion. Heureusement, nous avons tout de même réussi à arriver à temps pour l’embarquement.

Merci, merci et merci

Oui nous tenons à remercier, une fois n’est pas coutume quelques personnes:

  • en premier lieu merci à Aventures Nouvelle France sans qui ce séjour au Canada n’aurait pu se faire. Ils ont été de très bon conseils et ont organisé notre séjour aux petits oignons. De la réservation des billets d’avion aux activités, un grand merci.
  • merci à nos amis pour l’accueil, et les bons moments
  • merci aux personnes que nous avons rencontré
  • merci à notre guide, au musher et à tous ceux que j’oublie

Une chose est certaine, avec nous avons promis de revenir au plus vite. Une destination coup de coeur pour toutes les deux, et le chaleureux accueil y est sûrement pour quelque chose.

Commentaires fermés