browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Escapade en Russie: la suite

Posté par Aurélie le 8 février 2013

Il est vrai que lors de visite de tel lieu ayant une grande histoire, les monuments prennent une place prépondérante, cependant nous voulions aussi voir le quotidien des pétersbourgeois.

Jour 3

Nous avons donc traversé le pont pour nous rendre sur l’îlot de Zaïatchi, nous étions face à la cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul. On voyait inévitablement cette flèche dorée qui remontait haut dans le ciel.

boeuf stroganov

Le fameux boeuf Stroganov

A l’intérieur, de grands lustres, de la dorure à l’image d’un palais. A la sortie, on fit connaissance avec la statue du tsar qui paraît-il porte bonheur et réussite si on touche son doigt.

On se rendit ensuite sur la plage sur le bord de la Neva pour voir en face de nous les dômes et palais de cette ville. Un petit pic nique au soleil, et une sieste. Le soir, un diner au restaurant « le chien errant » où on a mangé une spécialité locale : le bœuf stroganoff composé de viande avec des champignons et des oignons, le tout arrosé d’une crème.

Pour finir la soirée, on a assisté au spectacle de cabaret.

 Jour 4

Avant de repartir, on est allé au centre ville à Nevski Prospekt avec des cafés et des restaurants le long de l’avenue.

Des piétons qui se bousculent autour du kiosque de journaux. Puis, on est entré dans le centre commercial : le Gostiny Dvor. On y trouve plein d’articles russes assez chers.

J’ai acheté une chapka (le bonnet russe) et des matriochka (ces petites poupées russes toutes mignonnes).

Nous avons emprunté le passage souterrain avec ces petites boutiques qui vendent des CD russes bien entendu. On arrivait ensuite dans le quartier littéraire de la ville : la grande librairie grise avec ses dizaines de colonnes et une chute d’eau devant où les passants se reposent.

Mais pas le temps de visiter, on se dirige directement vers « le crocodile bar » près de la cathédrale avec de bons plats et une bonne atmosphère.

Le déjeuner fini, on se dirige vers l’hôtel et direction l’aéroport pour un vol vers Paris.

Commentaires fermés