browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Raquettes et glissage au Canada

Posté par Aurélie le 27 novembre 2013

Déjà 4 jours de passés pour notre périple. Le rythme est soutenu, la fatigue se ressent, mais l’excitation reprend le dessus. Les émotions sont toujours présentes et l’envie de continuer a découvrir les nouveautés est plus grande chaque jour. Les 2 journées ci-dessous ne vont pas déroger à la règle.

Raquettes et festin pour le 5ème jour

Après avoir testé la motoneige, notre groupe d’amis a opté pour la ballade en raquettes au cours du 5e jour de vacances. C’était une belle occasion de faire un peu de sport après les repas de noël copieux de la veille.  Malgré l’abondance de la neige, nous avons eu droit à un ciel bleu, il faisait très beau et nous comptions bien en profiter. La ballade à débuté à 10h30 et nous avons décidé de rejoindre la cabane à sucre au milieu de la forêt d’arbres blancs recouverts de neige.

Sarah et moi avions déjà entendu parler de la cabane à sucre mais c’est seulement en arrivant sur les lieux que nous avons compris pour quelle raison cette construction portait ce nom. Il s’agit d’une cabane qui sert à la fabrication du sirop d’érable. Le parfum qui régnait dans la cabane nous a vite creusé l’appétit ; heureusement, l’équipe présente sur place nous a servi un succulent déjeuner traditionnel.

Au cours de l’après-midi, nous avons suivi le trappeur qui nous a fait découvrir les secrets de son métier en nous relatant les événements marquants de l’histoire du Canada. Ce fût un après-midi assez reposant mais très enrichissant malgré tout.

 Glissade sur neige et rafting pour le jour 6

Le lendemain, le sport est à nouveau au rendez-vous. Au programme : découverte des aires de jeux et poursuite de l’exploration de la ville. Le matin, nous avons profité des glissades à haute vitesse au sein du plus grand centre de loisirs d’hiver de l ‘Amérique. Le Village des Sports comporte 42 aires de glissade sur neige, plusieurs sentiers de patinage en forêt, ainsi qu’un circuit de rafting sur neige et Tornade, sans oublier les parcours de jeux pour enfants.

Durant l’après-midi, nous avons traversé la forêt en patin et poursuivi la ballade en faisant du rafting sur neige. Sarah et moi avons ensuite été conviées par l’un de nos nouveaux amis et son épouse à venir dîner chez eux. Nous sommes rapidement rentrées nous coucher après une journée épuisante.

Commentaires fermés